dimanche 30 mai 2010

Promesse à mon chien


J'ai deux chiens que j'adore: Saku et Phoebe ! Le premier est un berger anglais calme, soumis, obéissant et adorable. La deuxième est une schnauzer nain active, clown et tête de pioche.

Dernièrement, Phoebe a arrêté de manger. Ce qui est assez inquiétant pour elle qui n'a jamais laissé une croquette dans son bol. Elle était amorphe, couchée en boule sur son coussin... Elle faisait pitié et n'était pas elle-même. J'ai été la porter chez mon vétérinaire qui a aussitôt pris le tout en mains. Ma Phoebe était sous intraveineuse et on lui a fait une panoplie de tests. Son foie et sa rate étaient atteints (comprendre qu'ils ne fonctionnaient plus) et elle faisait de l'anémie. Le diagnostic tardait car tous les tests étaient négatifs. Ma vétérinaire m'a calmement expliqué qu'avec les troubles hépatiques, c'est un peu un jeu de «Cherche et trouve»; qu'ils se pouvaient qu'on ait besoin de plusieurs tests pour trouver le problème; que j'allais peut-être devoir lui dire quand je m'arrêtais... C'était le pire scénario pour moi, j'allais peut-être euthanasier mon chien par manque de budget pour poursuivre les tests et traitements. J'en ai pleuré un coup, ma chienne...je l'aime et elle a seulement 4 ans. Finalement, le destin en a décidé autrement. Mon vétérinaire soupçonnait une maladie et elle a commencé les traitement pour tenter de sauver le foie, en attendant les résultats. Le test est revenu négatif, mais le traitement a enrayé la bactérie ou virus. Ma chienne a commencé à prendre du mieux et à manger. Elle est maintenant de retour à la maison après un séjour de 5 jours à la clinique vétérinaire. Elle est encore sous médication, mais elle est à nouveau elle-même.

Pourquoi parler de mon chien dans un blog sur la remise en forme et tout ce qui vient avec ??? Parce que lorsque je croyais que mon chien ne surmontrait pas la pente, je me suis promie que si elle passait au travers je recommencerais à faire les marches quotidiennes. Depuis la naissance de ma fille, disons que c'était moins régulier. Marcher avec une poussette et 2 chiens de taille différente, c'est pas facile !!

Le soir, je suis seule avec ma puce (mon conjoint est guitariste et enseigne le soir) alors c'est pas évident. Je devrai donc me lever plus tôt pour tenir ma promesse. Je sais que c'est un chien et que pour elle le concept de promesse n'existe pas. Toutefois, je suis une fille de parole et mes chiens m'apportent tellement, que je leur dois bien ça!

Allez paresseuse, va promener tes chiens !!

samedi 29 mai 2010

Ma riposte

Je savais en tombant enceinte que ma vie changerait suite à l'accouchement. Par contre, personne ne m'avait parlé de toutes les difficultés auxquelles je ferais face.

Ma croquette aura bientôt 2 ans et ouf... je ne suis pas au bout de mes peines. Pour ce qui est du poids à perdre, ça va quand même bien... Je suis à 2 livres de mon avant-croquette. Par contre, mon «body» est loin d'être comme avant. Il faut dire que je ne peux pas aller au karaté 4 fois par semaine comme je le faisais avant. Trouver le moyen de s'entraîner...j'aimerais donc ça !!

Le corps c'est beau, mais je dois avouer que ma forme psychologique n'est pas toujours au top-niveau !!! Wow !! Je ne croyais pas que ma tête serait aussi remplie de plein de trucs... Je pense toujours... Planifier pour bébé, pour mon entraînement, pour les repas, pour mon travail (enseignante), pour les fins de semaine, pour le bénévolat, pour mon couple, ... Wouah !!!

Les repas sont tout simplement un fiasco !!! Je manque de temps et d'idées. Ma fille ne mange pas beaucoup et mon mari n'est pas là le soir. Toutes ces raisons font que je n'ai pas le goût de cuisiner et qu'on mange souvent les mêmes choses.

Finalement, disons que la mode a pris le bord. Je n'ai pas autant de sous pour m'habiller. Ma peau est difficile à contrôler... Vive l'esthéticienne et les produits! Encore faudrait-il que je prenne le temps de les utiliser.

Je veux changer tout ça... Je veux riposter et montrer qu'on peut être une mère et être en forme !