mardi 29 juin 2010

Enfin les vacances !

Ouf... Je suis en congé depuis 15h25, aujourd'hui même. Je n'en reviens pas ! Ça a été une année très difficile car j'avais un horaire très chargé et condensé (pour mes amies enseignantes: 94% sur 5 jours, 3 jours pleins et 5 surveillances + activité-midi). Avant les fêtes, je croyais sincérement que je devrais prendre un temps d'arrêt pour épuisement...

Je suis une fille qui doit toujours faire quelque chose, c'est ma nature profonde. Lorsque j'ai du temps libre, c'est fou... je dois trouver à quoi m'occuper. Je me suis aperçue, grâce à mon chum, que j'ai de la difficulté à lâcher prise, à relaxer, à rien planifier, à rien prévoir... Je suis née organisée. Sans blague, j'aime faire des listes, prévoir d'avance, être occupée, ... Pourquoi ? C'est ce que je voudrais trouver. Je suis mûre pour une réflexion sur moi-même. Je veux aussi me planifier (l'organisatrice ressort encore) des journées relaxantes ou ma seule préoccupation sera de manger, lire, dormir et coller mon chum et ma fille...

Pas facile de lâcher prise...

vendredi 11 juin 2010

La folie des bulletins

Je suis enseignante et le mois de juin est de la pure folie... J'ai de la correction par-dessus la tête, les notes de 8 groupes à entrer sur le logiciel, des élèves exténués, ... Je capote tout simplement ! Il faudrait que je puisse m'entraîner pour sortir le trop-plein d'anxiété, mais je manque carrément de temps... Vivement lundi soir !!!

Je vous reviens très bientôt et surtout, plus souvent !!!

Envoyez-moi des ondes relaxantes !!

lundi 7 juin 2010

Ménage de mon garde-robe

Hier, j'ai fait le ménage de mon garde-robe...

J'étais tannée de tous les vêtements trop petits, trop grands, passés de mode; que je conservais au cas où...

Ça a fait mal à mon orgueil... Voir tous ces robes, jupes et pantalons que j'aime, mais qui ne me font plus. Mon chum, à côté de moi et voulant bien faire, qui me dit : «T'étais belle dans cette robe-là!». Ayoye !!! Il ne le voulait pas, mais mautadine que ça me dérange de voir qu'il y a des trucs qui ne me font plus. Toutefois, j'ai pris mon courage et plutôt que de les garder et de toujours déprimer, j'en ai mis plusieurs dans le sac vert en direction du comptoir familial. J'ai gardé quelques morceaux intemporels et qui ont une valeur sentimentale. Je les ai mis dans un autre garde-robe en me disant que mon nouveau mode de vie me permettrait peut-être un jour de les revêtir. Il y en a d'autres dont je me suis débarassée en me demandant comment j'avais bien pu les aimer un jour... C'est tellement plus moi !! Ça prouve que j'ai changé, je vais avoir 30 ans après tout...

Wow, quand je regarde comment c'est bien placé et classé, ça me fait du bien. J'aime l'espace et l'organisation ! Ça me donne l'impression de contrôler ma vie, pour le temps que ça dur.

mercredi 2 juin 2010

Manger ses émotions...

C'est tellement moi !! Quand j'ai une mauvaise journée, quand je suis stressée, quand je m'ennuie; j'ai le goût de manger. On s'entend, je ne fais pas des orgies de bouffe, mais une bonne crème glacée ou une barre Mars... Ça me fait tellement bien sur le coup, mais après...

Ça a l'air que je ne suis pas la seule fille au monde à faire ça. On en voit souvent dans les émissions de télé s'empiffrer de crème glacée directement dans le pot ou encore finir un sac de chips jusqu'à la dernière miette. Le pire dans tout ça, c'est que les filles sont tout le temps maigres comme un cure-dent. Ça m'enrage !!! Voyons donc !!!

Il faudrait que je me trouve un substitut, quelque chose que je mangerais ou ferais et qui remplacerait la bouffe. Mummm.... des carottes en bâton comme les fumeurs en sevrage, des biscuits soda comme les femmes enceintes nauséeuses, mâcher de la gomme à m'en décrocher la mâchoire, faire des redressements assis comme dans l'armée, boire de l'eau (Vive les pauses-pipi !), embrasser mon chum (mummm, je l'haïs pas celle-là...), ... Ouin !!!!!

La méthode facile, je la connais, ne rien acheter qui peut combler ce besoin de réconfort. Sauf que je me vois mal empêcher mon chum et ma croquette de manger les aliments dont je veux me passer.

Bon, je suis rendue là !! Je vais vous prendre comme témoins. Dès demain, je m'engage à manger santé et à ne pas abuser (sauf lors des fêtes) des aliments qui me font tant saliver. Il faut commencer quelque part. Je veux perdre du poids sans faire de régime, mais il faudrait au moins que je modifie un peu certaines mauvaises habitudes. Regardez moi bien aller et... flancher. Non, non, non... sans blague, je m'y mets pour de bon cette fois !! Vous suivez ????