mercredi 2 juin 2010

Manger ses émotions...

C'est tellement moi !! Quand j'ai une mauvaise journée, quand je suis stressée, quand je m'ennuie; j'ai le goût de manger. On s'entend, je ne fais pas des orgies de bouffe, mais une bonne crème glacée ou une barre Mars... Ça me fait tellement bien sur le coup, mais après...

Ça a l'air que je ne suis pas la seule fille au monde à faire ça. On en voit souvent dans les émissions de télé s'empiffrer de crème glacée directement dans le pot ou encore finir un sac de chips jusqu'à la dernière miette. Le pire dans tout ça, c'est que les filles sont tout le temps maigres comme un cure-dent. Ça m'enrage !!! Voyons donc !!!

Il faudrait que je me trouve un substitut, quelque chose que je mangerais ou ferais et qui remplacerait la bouffe. Mummm.... des carottes en bâton comme les fumeurs en sevrage, des biscuits soda comme les femmes enceintes nauséeuses, mâcher de la gomme à m'en décrocher la mâchoire, faire des redressements assis comme dans l'armée, boire de l'eau (Vive les pauses-pipi !), embrasser mon chum (mummm, je l'haïs pas celle-là...), ... Ouin !!!!!

La méthode facile, je la connais, ne rien acheter qui peut combler ce besoin de réconfort. Sauf que je me vois mal empêcher mon chum et ma croquette de manger les aliments dont je veux me passer.

Bon, je suis rendue là !! Je vais vous prendre comme témoins. Dès demain, je m'engage à manger santé et à ne pas abuser (sauf lors des fêtes) des aliments qui me font tant saliver. Il faut commencer quelque part. Je veux perdre du poids sans faire de régime, mais il faudrait au moins que je modifie un peu certaines mauvaises habitudes. Regardez moi bien aller et... flancher. Non, non, non... sans blague, je m'y mets pour de bon cette fois !! Vous suivez ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire